Retour

Actualités

Essais Libres 2 : les étoiles argentines brillent sur le Portugal

Essais Libres 2 : les étoiles argentines brillent sur le Portugal

11/07/2015 14:21

José María López et son compatriote Néstor Girolami ont été parmi les pilotes les plus en vue des Essais Libres 2 de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Lópezse montre le plus rapide de la séance au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC, tandis que Girolami (Honda Civic WTCC) se classe en 3e position, ayant bouclé le tour du circuit de Vila Real à 0”279 de son ami argentin.

Je suis super heureux et la voiture est fantastique, confie Girolami, qui ne participe qu’à son deuxième meeting de WTCC. Nous avons attaqué avec les pneus neufs pour réaliser une simulation de qualifications et ce ne fut pas un exercice facile, car la moindre erreur peut mettre un terme à votre week-end. Nous nous sommes donc préparés à franchir la première étape.”

Sébastien Loeb s’est intercalé entre les deux sud-américains, à 0”274 de López. Ma Qing Hua se hisse quant à lui au quatrième rang, devant le héros local Tiago Monteiro (Honda), et Yvan Muller qui assure la présence des quatre Citroën officielles dans le Top-6. Suivent Rob Huff, meilleur représentant LADA, Mehdi Bennani, premier au Trophée Yokohama, Tom Coronel et Norbert Michelisz.

Les Essais Libres 2 constituaient la dernière opportunité pour les pilotes d’affiner leur set-up avant les qualifications qui débutent à 15h15, locales. Cliquez ici pour retrouver le classement de la séance.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.