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Gagner en WTCC, c’est aussi parfois perdre, peut témoigner Bennani

Gagner en WTCC, c’est aussi parfois perdre, peut témoigner Bennani

03/05/2015 23:48

Après l’euphorie du succès sur ses terres marocaines le mois dernier, Mehdi Bennani connut la frustration ce week-end lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Bennani ne fut pas en mesure d’accéder au Top-10 de la première manche au volant de sa Citroën du Sébastien Loeb Racing Citroën, et fut ensuite contraint à l’abandon dans la seconde en raison d’un souci technique non identifié.

« Le week-end a été difficile » avoue Mehdi. « Je n’ai pas retrouvé les bonnes sensations que j’avais depuis le début de la saison. Avec l’équipe, nous nous sommes tous mobilisés mais nous ne sommes pas parvenus à inverser la tendance. L’absence de séance test vendredi a surement joué. C’est dommage car j’aime bien ce circuit et j’ai toujours décroché des résultats positifs ici. Dans la Course 1, j’ai essayé d’attaquer mais je ne suis pas parvenu à remonter. Dans la Course 2, j’ai eu une alarme et je suis logiquement rentré au stand. Je suis déçu mais j’ai confiance en l’équipe. Nous allons travailler dur pour bien comprendre. »

Léo Thomas, directeur technique du Sébastien Loeb Racing, ajoute :

« Nous savions que nous aurions des moments un peu moins faciles à vivre durant la saison. Le meeting de Budapest en est un. Cela fait partie de l’apprentissage. Les deux premiers meetings ont été très positifs, celui-ci tempère notre bon début de saison mais ne doit pas le faire oublier. Il faut qu’on se laisse le temps d’acquérir l’expérience nécessaire dans une discipline de spécialistes : sans tout remettre en cause, on prend note. Cela doit nous permettre de progresser et de revenir plus fort lors de la prochaine manche. Nous partageons la déception de Mehdi, mais cela ne fait qu’accroitre notre motivation. »

Bennani avait débuté 2015 avec une 5e place en Argentine et une 4e au Maroc.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

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Rob Huff est désormais le dernier pilote à avoir remporté le prestigieux Trophée TAG Heuer Best Lap Trophy. Le pilote d’usine Honda a été le plus rapide de tous lors de la FIA WTCC Race of Portugal et en a profité pour établir le nouveau record de la piste en 1m58,385s.

Honda a vécu un week-end rempli de succès sur et hors piste, dans deux pays différents. En plus de célébrer la victoire de Tiago Monteiro en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, la manufacturier a remporté le premier concours WTCC ART CARS qui s’est tenu au Goodwood Festival of Speed, dans le sud de l’Angleterre.

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