Retour

Actualités

Girolami impressionne pour ses débuts en WTCC

Girolami impressionne pour ses débuts en WTCC

19/06/2015 15:52

Nestor Girolami, qui a impressionné son clan pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme cet après-midi, a déclaré que ce 12e chrono des essais n’était qu’un commencement.

Girolami, le champion en titre du Super TC2000 en Argentine, participe à deux rounds du WTCC avec le Honda Racing team Sweaden. Première étape pour le compatriote de Lopez : le Slovakia Ring !

Bien qu’il n’ait jamais couru sur cette Honda Civic et sur ce tracé de 5,922 km auparavant, Girolami se place à 1,723 seconde du chrono de référence et échoue à tout juste 156 millièmes de Michelisz au terme des 30 minutes de session.

« J’avance pas à pas, a déclaré le pilote de 26 ans. Je découvre le circuit, la voiture, l’équipe et je m’étends vraiment bien avec les membres du team. Tout s’est bien passé et je sais que je peux encore progresser avec plus d’expérience. »

« C’est un tracé très technique, qui ne ressemble à aucun des nôtres en Argentine, avec beaucoup de longs virages. Nous allons maintenant analyser les données et je dois remercier Gabriele Tarquini, Tiago Monteiro et Norbert Michelisz, qui m’ont donné de précieux conseils. Tout le monde est très sympa et je dois prendre un café un peu plus tard avec Pechito (Lopez). »

Girolami court avec les mêmes réglages que le pilote d’usine Honda Tarquini. Et ses performances n’ont pas laissé de marbre le patron du team Honda Racing Sweden Nicklas Karlsson. « C’est la première fois qu’il conduit cette voiture, sur ce tracé, avec ce team. Il fait du très bon travail et son attitude est bonne. Il est vraiment doué. »

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.