Retour

Actualités

Giromali ambitionne de débuter studieusement en WTCC

Giromali ambitionne de débuter studieusement en WTCC

18/06/2015 22:15

Néstor Girolami affirme ne pas vouloir agir en héros pour ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end, en Slovaquie.

Girolami est un pur talent des courses de Tourisme, pour preuve son titre obtenu l’an passé dans le très relevé Súper TC2000 après avoir été le plus sérieux rival de José María López en 2013. Ses premiers tours de roues officiels en WTCC se dérouleront vendredi après-midi sur le Slovakia Ring où il prendra la piste au volant de sa Civic WTCC du Honda Racing team Sweden.

Je suis impatient de débuter ce week-end, confie l’Argentin de 26 ans. C’est la meilleure opportunité qui m’ait été offert dans ma carrière et je tiens pour cela à remercier Honda Racing team Sweden et l’organisateur du WTCC pour m’avoir soutenu dans mes démarches. Je n’ai cependant jamais conduit la voiture auparavant et il me faudra y aller étapes par étapes. La séance de vendredi me sera destinée à apprendre la piste, la voiture et le championnat dans son ensemble. Les choses sérieuses commenceront donc samedi et j’espère être le mieux préparé possible pour les qualifications pour ensuite voir l’arrivée des deux courses, dimanche. Je me sens prêt avoir travaillé avec le team en Suède et avec JAS Motorsport en Italie. J’ai hâte.”

Girolami s’est préparé à ce baptême sur simulateur dans les ateliers de Honda Racing team Sweden à Gothenburg et chez JAS Motorsport où il put analyser les datas du tracé slovaque.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.