Retour

Actualités

Giromali ambitionne de débuter studieusement en WTCC

Giromali ambitionne de débuter studieusement en WTCC

18/06/2015 22:15

Néstor Girolami affirme ne pas vouloir agir en héros pour ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ce week-end, en Slovaquie.

Girolami est un pur talent des courses de Tourisme, pour preuve son titre obtenu l’an passé dans le très relevé Súper TC2000 après avoir été le plus sérieux rival de José María López en 2013. Ses premiers tours de roues officiels en WTCC se dérouleront vendredi après-midi sur le Slovakia Ring où il prendra la piste au volant de sa Civic WTCC du Honda Racing team Sweden.

Je suis impatient de débuter ce week-end, confie l’Argentin de 26 ans. C’est la meilleure opportunité qui m’ait été offert dans ma carrière et je tiens pour cela à remercier Honda Racing team Sweden et l’organisateur du WTCC pour m’avoir soutenu dans mes démarches. Je n’ai cependant jamais conduit la voiture auparavant et il me faudra y aller étapes par étapes. La séance de vendredi me sera destinée à apprendre la piste, la voiture et le championnat dans son ensemble. Les choses sérieuses commenceront donc samedi et j’espère être le mieux préparé possible pour les qualifications pour ensuite voir l’arrivée des deux courses, dimanche. Je me sens prêt avoir travaillé avec le team en Suède et avec JAS Motorsport en Italie. J’ai hâte.”

Girolami s’est préparé à ce baptême sur simulateur dans les ateliers de Honda Racing team Sweden à Gothenburg et chez JAS Motorsport où il put analyser les datas du tracé slovaque.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.