Retour

Actualités

Giromali réaffirme son ambition de courir en WTCC

Giromali réaffirme son ambition de courir en WTCC

29/07/2015 12:00

L’Argentin Néstor Girolami a réitéré son souhait d’un futur dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après avoir conclu son deuxième meeting dans les points lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Girolami, champion en titre du Súper TC2000, s’est classé en 8e position de la deuxième manche disputée dans les rues de Vila Real au volant de la Civic du  Honda Racing team Sweden.

Au soir de sa performance, le pilote de 26 ans confia : “J’ai dû abandonner dans la première à cause d’un problème électrique, mais la seconde a démontré les progrès réalisés et nous étions dans le rythme des meilleures Honda. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe de m’avoir offert cette opportunité. Ce fut fantastique et j’espère qu’il y aura une suite dans le futur.”

Non content d’avoir terminé dans le Top-10 de la course 2, Girolami impressionna également en accédant pour la première fois à la Q2 et avant cela en signant le troisième chrono des Essais Libres 2.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.