Retour

Actualités

Giromali réaffirme son ambition de courir en WTCC

Giromali réaffirme son ambition de courir en WTCC

29/07/2015 12:00

L’Argentin Néstor Girolami a réitéré son souhait d’un futur dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après avoir conclu son deuxième meeting dans les points lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Girolami, champion en titre du Súper TC2000, s’est classé en 8e position de la deuxième manche disputée dans les rues de Vila Real au volant de la Civic du  Honda Racing team Sweden.

Au soir de sa performance, le pilote de 26 ans confia : “J’ai dû abandonner dans la première à cause d’un problème électrique, mais la seconde a démontré les progrès réalisés et nous étions dans le rythme des meilleures Honda. Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe de m’avoir offert cette opportunité. Ce fut fantastique et j’espère qu’il y aura une suite dans le futur.”

Non content d’avoir terminé dans le Top-10 de la course 2, Girolami impressionna également en accédant pour la première fois à la Q2 et avant cela en signant le troisième chrono des Essais Libres 2.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.