Retour

Actualités

Heintz, patron du team Loeb : “Demoustier a un réel potentiel”

Heintz, patron du team Loeb : “Demoustier a un réel potentiel”

08/12/2015 16:00

Dominique Heintz, copropriétaire du Sébastien Loeb Racing, estime que sa nouvelle recrue Grégoire Demoustier possède un réel potentiel pour briller dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

SLR s’est offert les services de Demoustier, transfuge du Craft-Bamboo Racing, pour faire équipe avec Mehdi Bennani et un pilote encore à annoncer sur la troisième Citroën C-Elysée de l’écurie alsacienne.

Heintz, l’un des artisans des carrières de Sébastien Loeb et Ogier, confie : « Nous souhaitions développer notre programme en WTCC avec davantage de voitures, mais nous avions également la volonté de le faire avec un pilote français. C’est le cas avec Grégoire Demoustier et nous sommes heureux de l’accueillir »

« Greg est encore jeune mais il a déjà une belle expérience des circuits, notamment en GT et plus récemment en WTCC. Son profil est intéressant parce qu’il a un vrai potentiel. Il a montré de belles choses pour sa première année dans une discipline de spécialistes et nous allons l’accompagner dans sa progression pour viser plus haut car c’est un pilote ambitieux. Avec Mehdi et Grégoire, nous avons deux pilotes aux caractéristiques différentes, avec qui nous aurons la possibilité de décrocher de très bons résultats. Nous avons désormais deux chances de briller, et nous espérons en avoir une troisième dans un futur proche. »

 

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.