Retour

Actualités

Heintz, patron du team Loeb : “Demoustier a un réel potentiel”

Heintz, patron du team Loeb : “Demoustier a un réel potentiel”

08/12/2015 16:00

Dominique Heintz, copropriétaire du Sébastien Loeb Racing, estime que sa nouvelle recrue Grégoire Demoustier possède un réel potentiel pour briller dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

SLR s’est offert les services de Demoustier, transfuge du Craft-Bamboo Racing, pour faire équipe avec Mehdi Bennani et un pilote encore à annoncer sur la troisième Citroën C-Elysée de l’écurie alsacienne.

Heintz, l’un des artisans des carrières de Sébastien Loeb et Ogier, confie : « Nous souhaitions développer notre programme en WTCC avec davantage de voitures, mais nous avions également la volonté de le faire avec un pilote français. C’est le cas avec Grégoire Demoustier et nous sommes heureux de l’accueillir »

« Greg est encore jeune mais il a déjà une belle expérience des circuits, notamment en GT et plus récemment en WTCC. Son profil est intéressant parce qu’il a un vrai potentiel. Il a montré de belles choses pour sa première année dans une discipline de spécialistes et nous allons l’accompagner dans sa progression pour viser plus haut car c’est un pilote ambitieux. Avec Mehdi et Grégoire, nous avons deux pilotes aux caractéristiques différentes, avec qui nous aurons la possibilité de décrocher de très bons résultats. Nous avons désormais deux chances de briller, et nous espérons en avoir une troisième dans un futur proche. »

 

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.