Retour

Actualités

Michelisz s’impose à domicile en course 2

Michelisz s’impose à domicile en course 2

03/05/2015 15:10

Norbert Michelisz a fait honneur à son statut de local en remportant la 2e course hongroise du Mol Group WTCC, sa toute première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Norbert Michelisz a fait honneur à son statut de local en remportant la 2e course hongroise du Mol Group WTCC ; sa toute première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Acclamé par une foule de 35 000 personnes, Michelisz a mené de bout en bout sur sa Honda Civic, empochant au passage le trophée Yokohama Drivers.

Tom Coronel et Tom Chilton complètent le podium sur leur Chevrolet Cruze du ROAL Motorsport. Tiago Monteiro se classe 4e pour le compte du Castrol Honda World Touring Car Team.

Sébastien Loeb a pu éviter la collision du deuxième virage pour finir 5e et premier pilote Citroën. Son coéquipier et leader au général José Maria Lopez hérite de la 6e place. Rob Huff a été contraint à l’abandon suite à ces dommages du premier tour.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.