Retour

Actualités

Homola veut retrouver le WTCC au plus vite !

Homola veut retrouver le WTCC au plus vite !

22/06/2015 14:07

Mato Homola espère que sa participation en Slovaquie ne sera pas la dernière de son aventure dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le jeune slovaque de 20 ans impressionna en accédant à la Q2, samedi, avant de rejoindre l’arrivée des deux courses de 11 tours se sont tenues le lendemain.

Homola, dont la priorité demeure sa campagne dans la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme, ne pouvait cacher sa joie dimanche soir : “pour continuer, tout sera question de budget désormais. J’aimerais beaucoup, mais je dois me concentrer sur l’ETCC. Après le désastre en Hongrie, j’y ai cette fois marqué de gros points et mon objectif est d’être sacré champion en fin de saison. Nous verrons donc s’il est possible de disputer d’autres manches du WTCC d’ici la fin de l’année.”

L’organisation du meeting fut sans doute compliqué pour Homola qui courait sur les tableaux et dut s’adapter au pilotage de la Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing, mais il fut rapidement dans le rythme.”Nous avons rencontré des soucis avec les freins arrières durant les essais, mais les mécaniciens de Campos ont fat du super boulot pour soigner la préparation de la voiture avant les qualifications, poursuit-il. Sans avoir bénéficié d’un tour réellement clair pendant les “libres”, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ce fut donc une belle surprise d’atteindre la Q2. J’aurais souhaité conclure la séance en 10e position, mais sans essais préalables je n’ai pas encore tout à fait réussi à déterminer les limites de l’auto et j’ai commis quelques erreurs dans certaines courbes. J’ai donc encore une bonne marge de progression.J’ai effectué plusieurs simulations de départs et ça c’était toujours bien passé, mais j’ai loupé une étape dans le processus en première manche… Nous avons ensuite rencontré un souci de splitter et ne sachant pas de quoi il en ressortait, j’ai préféré rejoindre les stands. Une fois réparé, j’ai ensuite repris la piste et pu rejoindre l’arrivée en adoptant un rythme proche des meilleurs pilotes Chevrolet qui, pourtant, sont à son volant tout au long de la saison.

En seconde manche j’ai eu le même problème de départ alors que j’avais tout fait dans l’ordre. Pour je ne sais quelle raison le moteur a coupé. Je suis tout de même parvenu à refaire mon retard sur John Filippi et Grégoire Demoustier malgré un sous-virage prononcé. J’ai été heureux de faire partie de ce groupe de super pilotes et je tiens à remercier tous les fans, les sponsors, François Ribeiro (Manager Général du WTCC), ainsi que le personnel de Campos et de RML. Ils m’ont beaucoup aidé pour être ce week-end le “héros local” !

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.