Retour

Actualités

Honda accroît son implication en WTCC avec une troisième voiture officielle

Honda accroît son implication en WTCC avec une troisième voiture officielle

13/01/2016 12:00

En engageant une troisième machine à titre officielle, Honda affiche ses ambitions dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le constructeur japonais présente en effet un tout nouvel puisque le champion du monde 2012 Rob Huff rejoint Tiago Monteiro, fidèle de la marque, tandis que Norbert Michelisz, couronné à deux reprises dans le classement réservé aux indépendants, se voit offrir l’opportunité d’endosser le costume de pilote d’usine.

Le Britannique Huff, victorieux de 27 courses en WTCC, débarque chez Honda après avoir défendu les couleurs de LADA ces deux dernières années et prendra le départ de sa 250e épreuve à l’occasion du coup d’envoi. Le Portugais Monteiro s’est pour sa part imposé à deux reprises avec Honda la saison dernière et officie pour le constructeur depuis 2012. Quant à Michelisz, qui vient de remporter son deuxième Trophée Yokohama, il vécut en 2015 le bonheur de s’imposer devant son public, en Hongrie, et décrocha le DHL Pole Position Award au Japon.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.

Esteban Guerrieri va suivre les traces de son compatriote José María López et va faire ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain.