Retour

Actualités

Honda accroît son implication en WTCC avec une troisième voiture officielle

Honda accroît son implication en WTCC avec une troisième voiture officielle

13/01/2016 12:00

En engageant une troisième machine à titre officielle, Honda affiche ses ambitions dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le constructeur japonais présente en effet un tout nouvel puisque le champion du monde 2012 Rob Huff rejoint Tiago Monteiro, fidèle de la marque, tandis que Norbert Michelisz, couronné à deux reprises dans le classement réservé aux indépendants, se voit offrir l’opportunité d’endosser le costume de pilote d’usine.

Le Britannique Huff, victorieux de 27 courses en WTCC, débarque chez Honda après avoir défendu les couleurs de LADA ces deux dernières années et prendra le départ de sa 250e épreuve à l’occasion du coup d’envoi. Le Portugais Monteiro s’est pour sa part imposé à deux reprises avec Honda la saison dernière et officie pour le constructeur depuis 2012. Quant à Michelisz, qui vient de remporter son deuxième Trophée Yokohama, il vécut en 2015 le bonheur de s’imposer devant son public, en Hongrie, et décrocha le DHL Pole Position Award au Japon.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.