Retour

Actualités

Les piotes Honda restent positifs après les dures qualifications

Les piotes Honda restent positifs après les dures qualifications

20/06/2015 23:54

Les pilotes d’usine Honda Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini restent positifs suite aux qualifications difficiles, disputées pour le meeting slovaque du WTCC.

Bien que Tarquini s’élancera 9e de la première course, ce qui équivaut à la 2e place de la course 2 ; Monteiro lui, a signé le 17e temps des qualifications : position de laquelle il partira ce dimanche pour chacune des épreuves.

« C’est évidemment très décevant de se qualifier 17e, d’autant plus que la voiture avait un bon équilibre, a déclaré Monteiro, qui s’est imposé la dernière fois en Russie et qui aurait voulu en faire autant en Slovaquie. Je sens que nous avons progressé depuis les essais mais aujourd’hui, nous n’étions pas dans le rythme. Nous devons nous en discuter entre nous pour voir ce que nous allons faire demain. »

Tarquini a déclaré quant à lui : « C’était des qualifications difficiles pour nous. Ces 60kg de lest sont clairement un handicap. Je n’arrive pas vraiment à prendre la mesure de la voiture. La balance de la voiture est plutôt bonne mais j’ai réalisé qu’il serait difficile d’intégrer le top 5. J’ai donc décidé de chausser immédiatement les nouveaux pneus pour être certain de pouvoir rester dans les dix premiers. »

Pendant ce temps, Alessandro Mariani, le partenaire technique de Honda JAS Motorsport, a ajouté : « Ce poids supplémentaire n’aide pas mais nous avons trouvé une bonne balance de réglages et nous avons pu améliorer nos performances dans certaines parties du circuit comparé à l’an passé. Je pensais que nos trois voitures seraient présentes dans le top 10 donc je suis déçu. Je suis également surpris de l’écart entre Gabriele et les autres pilotes Honda. »

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.