Retour

Actualités

Honda espère que l’Histoire se répétera au Qatar

Honda espère que l’Histoire se répétera au Qatar

26/11/2015 15:00

Le Castrol Honda World Touring Car Team espère retrouver le succès sur le Losail International Circuit qui accueillera pour la toute première fois le WTCC.

Sete Gibernau y a remporté l’édition inaugurale du MotoGP en 2004 au guidon d’une Honda RC211V et c’est maintenant au tour de Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini de faire de nouveau briller les couleurs de la marque, cette fois dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, avec leur Civic WTCC.

Un nouveau circuit que je n’ai jusqu’à présent aperçu qu’en photos, confie Tarquini. J’ai essayé de dénicher des vidéos de caméras embarquées, mais il n’en existe pas beaucoup consacrées aux voitures. C’est plutôt orienté moto. J’ai tout de même tenté de comprendre la technicité de la piste, mais sans autre élément à ma disposition, ce ne fut pas d’une très grande aide ! Courir en nocturne constitue pour nous un nouvel élément à appréhender. Je suis très excité par cette expérience qui se présente : c’est bon pour nous et cela devrait produire un beau spetacle pour les téléspectateurs.”

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.