Retour

Actualités

Honda prend un départ canon au Japon avec le meilleur temps de Tarquini aux tests

Honda prend un départ canon au Japon avec le meilleur temps de Tarquini aux tests

11/09/2015 06:52

Gabriele Tarquini permet à Honda de débuter de la manière des manières à domicile en réalisant le meilleur chrono des tests du vendredi sur le circuit de Twin Ring Motegi, théâtre de la manche japonaise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Pour booster le moral de la troupe nippones, Norbert Michelisz le talonne au classement au volant de sa Honda Civic WTCC, réalisant par la même occasion le chrono de référence dans le Trophée Yokohama pour le compte de Zengő Motorsport.

Le champion en titre José María López complète le tiercé de tête avec sa Citroën et devance Tiago Monteiro, 4e sur la deuxième Civic du Castrol Honda World Touring Car Team. Nicky Catsburg apparait comme le meilleur pilote LADA en 5e position, précédant Mehdi Bennani, Sébastien Loeb, Rob Huff, Yvan Muller et Ma Qing Hua qui ferme le Top-10.

Nicolas Lapierre marque son arrivée en WTCC par un 12e chrono derrière Tom Coronel, le Hollandais du ROAL Motorsport qui compte le plus de victoires dans le championnat au Japon avec trois succès.

Cette séance de 30 minutes, qui s’est déroulée sous une température ambiante de 27°C, a permis à la majorité des pilotes de s’acclimater avec les 4,801 kilomètres du tracé qu’ils découvraient, pour la plupart. Le retour de l’action de cette JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, ce sera désormais demain, à 9h30, pour les Essais Libres 1. Cliquez ici pour retrouver le classement complet des tests.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.