Retour

Actualités

Honda Racing team Sweden de retour en Chine

Honda Racing team Sweden de retour en Chine

10/09/2015 13:36

Le Honda Racing Team Sweden, contraint de faire l’impasse sur le JVC KENWOOD WTCC au Japon, sera de retour à la compétition en Chine.

Des dommages avaient été causés sur la Honda Civic lors de la sortie de piste de Nestor Girolami aux qualifications du OSCARO.com WTCC Race of Portugal en Juillet. Remise en état, la voiture  avait pu prendre part aux courses de Vila Real- mais des vérifications ultérieures ont révélé que les dégâts étaient plus importants que prévu. La logistique s’est trouvée impactée et le team a raté le fret.

Rickard Rydell aurait du revenir au volant de la Civic au Japon –Girolami ayant complété son programme de deux courses avec le team- mais le Suédois devra encore patienter quelques semaines de plus.

« Bien sur, cette absence est une véritable déception car Honda court à domicile, a déclaré Nicklas Karlsson, patron du team. Mais le crash du Portugal ne nous en donne pas le choix… Nous devons continuer à travailler depuis notre camp de base et nous sommes déjà impatients d’être de retour sur la grille en Chine. »

Stefan Lindberg, directeur sportif ajoute : « Malheureusement, les dégâts subis durant les qualifications de Vila Real nous oblige à effectuer des réparations plus importantes et c’est pour cette raison que nous ne serons pas présent ce week-end au Japon. Nous avons effectué une très belle prestation au Portugal de loin notre meilleur résultat en course et aux qualifications -3e place aux essais. Je l’ai toujours dit mais les gens qui sont investis dans ce projet font du très bon boulot. Je suis sur que nous ferons de plus belles courses encore, à partir de Shanghai. »

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.