Retour

Actualités

Honda : un développement à 360°

Honda : un développement à 360°

02/02/2015 09:17

Alessandro Mariani, Team Principal du Castrol Honda World Touring Car Team, affirme que la saison 2015 sera très positive. C’est ce qu’il retient des essais récemment organisés en Espagne.

L’ancien champion WTCC Gabriele Tarquini prit le volant de la Civic pendant trois jours à Valencia, en début de semaine passée, avant de confier son baquet au pilote privé Hongrois Norbert Michelisz.

« Nous sommes satisfaits de ces tests », souligne Mariani. « Gabriele s’est chargé du travail pendant trois jours et passa ensuite le relais à Norbert. Nous avons réalisé de gros progrès et nous avons pu valider des éléments développées durant l’hiver autour des suspensions, des freins ou de la cartographie moteur. Nous avons travaillé dans tous les domaines de développement d’une voiture et les résultats sont très positifs. Le feeling fut bon pour les deux pilotes et je suis heureux que nous puissions respecter le programme que nous nous étions fixés pour préparer la saison. »

Honda s’est préparé à Valencia à la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochains.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.