Retour

Actualités

Honda : un développement à 360°

Honda : un développement à 360°

02/02/2015 09:17

Alessandro Mariani, Team Principal du Castrol Honda World Touring Car Team, affirme que la saison 2015 sera très positive. C’est ce qu’il retient des essais récemment organisés en Espagne.

L’ancien champion WTCC Gabriele Tarquini prit le volant de la Civic pendant trois jours à Valencia, en début de semaine passée, avant de confier son baquet au pilote privé Hongrois Norbert Michelisz.

« Nous sommes satisfaits de ces tests », souligne Mariani. « Gabriele s’est chargé du travail pendant trois jours et passa ensuite le relais à Norbert. Nous avons réalisé de gros progrès et nous avons pu valider des éléments développées durant l’hiver autour des suspensions, des freins ou de la cartographie moteur. Nous avons travaillé dans tous les domaines de développement d’une voiture et les résultats sont très positifs. Le feeling fut bon pour les deux pilotes et je suis heureux que nous puissions respecter le programme que nous nous étions fixés pour préparer la saison. »

Honda s’est préparé à Valencia à la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochains.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.