Retour

Actualités

Honda : un développement à 360°

Honda : un développement à 360°

02/02/2015 09:17

Alessandro Mariani, Team Principal du Castrol Honda World Touring Car Team, affirme que la saison 2015 sera très positive. C’est ce qu’il retient des essais récemment organisés en Espagne.

L’ancien champion WTCC Gabriele Tarquini prit le volant de la Civic pendant trois jours à Valencia, en début de semaine passée, avant de confier son baquet au pilote privé Hongrois Norbert Michelisz.

« Nous sommes satisfaits de ces tests », souligne Mariani. « Gabriele s’est chargé du travail pendant trois jours et passa ensuite le relais à Norbert. Nous avons réalisé de gros progrès et nous avons pu valider des éléments développées durant l’hiver autour des suspensions, des freins ou de la cartographie moteur. Nous avons travaillé dans tous les domaines de développement d’une voiture et les résultats sont très positifs. Le feeling fut bon pour les deux pilotes et je suis heureux que nous puissions respecter le programme que nous nous étions fixés pour préparer la saison. »

Honda s’est préparé à Valencia à la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochains.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.