Retour

Actualités

Honda : un développement à 360°

Honda : un développement à 360°

02/02/2015 09:17

Alessandro Mariani, Team Principal du Castrol Honda World Touring Car Team, affirme que la saison 2015 sera très positive. C’est ce qu’il retient des essais récemment organisés en Espagne.

L’ancien champion WTCC Gabriele Tarquini prit le volant de la Civic pendant trois jours à Valencia, en début de semaine passée, avant de confier son baquet au pilote privé Hongrois Norbert Michelisz.

« Nous sommes satisfaits de ces tests », souligne Mariani. « Gabriele s’est chargé du travail pendant trois jours et passa ensuite le relais à Norbert. Nous avons réalisé de gros progrès et nous avons pu valider des éléments développées durant l’hiver autour des suspensions, des freins ou de la cartographie moteur. Nous avons travaillé dans tous les domaines de développement d’une voiture et les résultats sont très positifs. Le feeling fut bon pour les deux pilotes et je suis heureux que nous puissions respecter le programme que nous nous étions fixés pour préparer la saison. »

Honda s’est préparé à Valencia à la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme qui débutera en Argentine du 6 au 8 mars prochains.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.