Retour

Actualités

Honda veut élever son niveau de jeu en 2016

Honda veut élever son niveau de jeu en 2016

21/12/2015 08:00

Les dirigeants du Castrol Honda World Touring Car souhaitent que leur team rivalise de façon plus régulière avec Citroën en 2016.

Tiago Monteiro a inscrit deux victoires cette année alors que le compteur de son coéquipier Gabriele Tarquini est resté vierge de tout succès. Aucun des deux ne sera parvenus à se hisser en Q3.

« Nous devons encore produire plus d’efforts pour améliorer nos performance en 2016, » a déclaré Daisuke Horiuchi, en charge du développement chez Honda R&D, suite à la finale du Qatar.

« Nous devons nous focaliser désormais sur 2016 pour revenir plus fort, » a ajouté Alessandro Mariani, directeur de JAS Motorsport.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.