Retour

Actualités

Honda vise la pole position au Qatar

Honda vise la pole position au Qatar

08/11/2015 12:00

Daisuke Horiuchi, la Large Project Leader du programme WTCC au Honda R&D, a fixé un objectif ambitieux à ses pilotes Tiago Monteiro et Gabriele pour la finale du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, dans deux semaines : placer l’une des Honda Civic officielles en pole position de la WTCC Race of Qatar.

Tandis que Norbert Michelisz fut en mesure de mettre tout le monde d’accord dans cet exercice lors de la JVCKENWOOD WTCC Race of Japan au volant de sa Civic privée, ni Monteiro, ni Tarquini, ne sont encore parvenus à reproduire la performance du Hongrois en 2015.

Horiuchi vet désormais que ça change. “Nous devons progresser, a-t-il affirmé. Notre objectif est de nous battre pour la pole et poir cea il nous reste du travail à accomplir.”

L’édition inaugurale de la WTCC Race of Qatar, qui accueillera la première course nocturne du championnat, se déroulera les 26 et 27 novembre prochains.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)