Retour

Actualités

Tarquini meilleur temps des tests, les espoirs sont permis pour Honda

Tarquini meilleur temps des tests, les espoirs sont permis pour Honda

26/06/2015 13:00

Après la frustration slovaque, Honda trouve un regain de motivation grâce au meilleur chrono de Gabriele Tarquini lors des tests organisés à la veille de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

Le champion 2009, boucle les 3,841-kilomètres du Circuit Paul Ricard en 1’30”227.

Ma Qing Hua se classe 2e avec sa Citroën et talonne l’Italien de 0’112. Tiago Monteiro confirme la bonne forme des Honda avec le troisième temps, tandis que José-María López (Citroën) et Rob Huff (LADA) complètent le Top-5.

Sébastien Loeb apparait comme le meilleur pilote tricolore en 6e position devant Nicky Catsburg et le trio infernal du Trophée Yokohama constitué de Norbert Michelisz, Mehdi Bennani et Hugo Valente. Cliquez ici pour retrouver le classement des tests.

 

 

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.