Retour

Actualités

La chaleur ne fait pas peur à Rydell

La chaleur ne fait pas peur à Rydell

25/03/2015 14:30

Rickard Rydell nous l’affirme, la chaleur des courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne le refroidissent pas !

Après avoir enduré des températures supérieures à 70°C dans l’habitacle, en Argentine, le Suédois s’apprête à rencontrer des conditions similaires lorsque le WTCC posera ses valises en Afrique, au Maroc, du 17 au 19 avril.

Il considère cependant que son entraînement physique rigoureux, sept jours sur sept, lui permet de composer avec ces conditions extrêmes.

La chaleur était étouffante en Argentine“, confie Rydell, dont le retour en WTCC fut marqué par deux présences dans le Top-10 au volant de sa Honda Civic WTCC du Nika Racing. “Ce furent sans doute les deux courses les plus dures de ma vie, mais j’ai pu profiter des bienfaits de l’entraînement réalisé cet hiver. Je me suis exercé entre quatre et sept fois par semaine pour garder la forme.”

Cinq fois vainqueurs dans le championnat du monde, Rydell est l’un des cinq pilotes disposant d’une Honda Civic WTCC sur la grille.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.