Retour

Actualités

La chaleur ne fait pas peur à Rydell

La chaleur ne fait pas peur à Rydell

25/03/2015 14:30

Rickard Rydell nous l’affirme, la chaleur des courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne le refroidissent pas !

Après avoir enduré des températures supérieures à 70°C dans l’habitacle, en Argentine, le Suédois s’apprête à rencontrer des conditions similaires lorsque le WTCC posera ses valises en Afrique, au Maroc, du 17 au 19 avril.

Il considère cependant que son entraînement physique rigoureux, sept jours sur sept, lui permet de composer avec ces conditions extrêmes.

La chaleur était étouffante en Argentine“, confie Rydell, dont le retour en WTCC fut marqué par deux présences dans le Top-10 au volant de sa Honda Civic WTCC du Nika Racing. “Ce furent sans doute les deux courses les plus dures de ma vie, mais j’ai pu profiter des bienfaits de l’entraînement réalisé cet hiver. Je me suis exercé entre quatre et sept fois par semaine pour garder la forme.”

Cinq fois vainqueurs dans le championnat du monde, Rydell est l’un des cinq pilotes disposant d’une Honda Civic WTCC sur la grille.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.