Retour

Actualités

Comment Michelisz a tenu le champion en respect !

Comment Michelisz a tenu le champion en respect !

13/07/2015 16:00

Norbert Michelisz a expliqué la manière dont il avait géré la pression exercée par le champion en titre José María López, hier, dans la deuxième course de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Michelisz, qui a réalisé une parfaite opération dans le Trophée Yokohama au volant de sa Honda Civic WTCC du Zengő Motorsport aux couleurs de Mol Group, s’est en effet démené pour conserver l’Argentin dans ses rétros et passer sous le drapeau à damier en quatrième position.

López avait été en mesure de recoller au Hongrois lorsque ce dernier fut retardé par une collision avec Nicky Catsburg qui mena également à l’abandon de Sébastien Loeb au 9e tour. Michelisz put cependant poursuivre et tenir en respect la Citroën jusqu’à l’arrivée.

Je voyais que Pechito était derrière moi, mais je sais combien il est difficile de dépasser sur ce circuit, reconnait Norbi, qui avait précédemment terminé sur la troisième marche du podium en Course 1. Il ne me restait qu’à ne pas commettre d’erreur !

Michelisz quitte le Portugal avec une avance de 25 points au Trophée Yokohama, réservé aux pilotes indépendants. Il débute par ailleurs le trêve estivale en tant que meilleur représentant Honda au championnat, dont il occupe actuellement la 5e place.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.