Retour

Actualités

Huff fonde de gros espoirs sur la Slovaquie

Huff fonde de gros espoirs sur la Slovaquie

18/06/2015 10:10

Rob Huff aboue de grandes ambitions dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme alors que le plateau fait escale ce week-end en Slovaquie.

Et c’est avec le sang chaud que le pilote LADA Sport Rosneft se présente sur le Slovakia Ring, après avoir terminé 2e de la deuxième manche de la ROSNEFT WTCC Race of Russia au début du mois et offert à la nouvelle LADA Vesta TC1 son premier podium en WTCC.

J’espère que nous pourrons poursuivre sur notre lancée de Moscou, où la Vesta TC1 de LADA SPORT ROSNEFT a prouvé les bienfaits de notre programme de développement. Elle s’est très bien comporté durant tout le week-end et se montra particulièrement efficace sur la piste peu adhérente du Moscow Raceway. C’est également l’une des caractéristiques du Slovakia Ring et j’espère pouvoir de nouveau jouer aux avant-postes. Avec mes équipiers Nick Catsburg et Jaap van Lagen, nous voulons encore faire le show !

Huff remporta en 2012 la deuxième course WTCC jamais organisée en Slovaquie. Cette année, il coiffa le titre de champion du monde avec Chevrolet.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.