Retour

Actualités

Huff : gagner ne fait pas tout

Huff : gagner ne fait pas tout

27/11/2015 06:00

Rob Huff pourrait conclure sa saison sans avoir goûté à la victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Ce serait une première pour le Britannique, qui s’était toujours imposé, chaque année, depuis 2006. Mais selon lui, en raison des progrès réalisés par le team LADA Sport Rosneft, rien n’est encore joué.

Huff est monté sur plusieurs podium cette année avec sa Vesta, et cela lui vaut d’occuper la huitième place du championnat à l’aube de la FIA WTCC DHL Race of Qatar.

C’est toujours une bonne chose de gagner des courses et nous avons désormais une voiture plus rapide et solide que celle de l’an dernier. Nous ne sommes cependant toujours pas parvenus à nous imposer, observe Huff. Il y a un an nous avons profité à trois reprises de la grille inversée et cela s’était conclu sur une 2e place en Argentine et deux victoires en Chine et à Macao. Ce serait bien entendu décevant de ne pas gagner ce week-end, mais il faudra alors retenir que nous avons été plus performant, plus constant, et je dois dire que l’équipe LADA Sport a franchi un véritable cap, tant sur la voiture que sur son exploitation.

J’ai côtoyé plusieurs équipiers cette année et si ça a pu poser quelques difficultés, nous semblons désormais inscrits sur une bonne continuité. L’emporter nous permettrait donc de solidifier cette excellente base.”

Nicky Catsburg et Nicolas Lapierre porteront également les couleurs de LADA au Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.