Retour

Actualités

Huff : gagner ne fait pas tout

Huff : gagner ne fait pas tout

27/11/2015 06:00

Rob Huff pourrait conclure sa saison sans avoir goûté à la victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Ce serait une première pour le Britannique, qui s’était toujours imposé, chaque année, depuis 2006. Mais selon lui, en raison des progrès réalisés par le team LADA Sport Rosneft, rien n’est encore joué.

Huff est monté sur plusieurs podium cette année avec sa Vesta, et cela lui vaut d’occuper la huitième place du championnat à l’aube de la FIA WTCC DHL Race of Qatar.

C’est toujours une bonne chose de gagner des courses et nous avons désormais une voiture plus rapide et solide que celle de l’an dernier. Nous ne sommes cependant toujours pas parvenus à nous imposer, observe Huff. Il y a un an nous avons profité à trois reprises de la grille inversée et cela s’était conclu sur une 2e place en Argentine et deux victoires en Chine et à Macao. Ce serait bien entendu décevant de ne pas gagner ce week-end, mais il faudra alors retenir que nous avons été plus performant, plus constant, et je dois dire que l’équipe LADA Sport a franchi un véritable cap, tant sur la voiture que sur son exploitation.

J’ai côtoyé plusieurs équipiers cette année et si ça a pu poser quelques difficultés, nous semblons désormais inscrits sur une bonne continuité. L’emporter nous permettrait donc de solidifier cette excellente base.”

Nicky Catsburg et Nicolas Lapierre porteront également les couleurs de LADA au Qatar.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.