Retour

Actualités

Huff : Installé confortablement et prêt pour la saison 2016 du WTCC

Huff : Installé confortablement et prêt pour la saison 2016 du WTCC

29/01/2016 14:00

L’ancien champion WTCC Rob Huff a pris pour la première fois le volant de la Honda Civic qu’il pilotera cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. De ses essais en Espagne, il est ainsi reparti heureux en Angleterre, sa terre natale.

Huff, qui a coiffé la couronne WTCC en 2012, a rejoint Honda Racing pour 2016 après avoir porté pendant deux ans les couleurs de l’écurie LADA avec laquelle il a remporté deux victoires et plusieurs podiums.

Durant cette séance qui s’est tenue à Jerez au mois de janvier, le pilote le plus expérimenté du WTCC a pu, outre ce baptême, approfondir la relation avec ses deux équipiers Norbert Michelisz et Tiago Monteiro.

Huff, 36 ans, confie : “La Honda m’a mis en confiance et l’on peut très rapidement ressentir l’expérience et la connaissance de JAS (la structure technique) et Honda en sport automobile. Cela s’observe sur la voiture qui réagit comme vous le souhaitez. Je suis donc désormais excité autant qu’impatient que la saison débute.”

Restez connectés sur FIAWTCC.com pour en savoir davantage sur les premiers tours de roues de Huff avec Honda et son ressenti à l’aube de cette nouvelle campagne en WTCC.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.