Retour

Actualités

Huff : Installé confortablement et prêt pour la saison 2016 du WTCC

Huff : Installé confortablement et prêt pour la saison 2016 du WTCC

29/01/2016 14:00

L’ancien champion WTCC Rob Huff a pris pour la première fois le volant de la Honda Civic qu’il pilotera cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. De ses essais en Espagne, il est ainsi reparti heureux en Angleterre, sa terre natale.

Huff, qui a coiffé la couronne WTCC en 2012, a rejoint Honda Racing pour 2016 après avoir porté pendant deux ans les couleurs de l’écurie LADA avec laquelle il a remporté deux victoires et plusieurs podiums.

Durant cette séance qui s’est tenue à Jerez au mois de janvier, le pilote le plus expérimenté du WTCC a pu, outre ce baptême, approfondir la relation avec ses deux équipiers Norbert Michelisz et Tiago Monteiro.

Huff, 36 ans, confie : “La Honda m’a mis en confiance et l’on peut très rapidement ressentir l’expérience et la connaissance de JAS (la structure technique) et Honda en sport automobile. Cela s’observe sur la voiture qui réagit comme vous le souhaitez. Je suis donc désormais excité autant qu’impatient que la saison débute.”

Restez connectés sur FIAWTCC.com pour en savoir davantage sur les premiers tours de roues de Huff avec Honda et son ressenti à l’aube de cette nouvelle campagne en WTCC.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.