Retour

Actualités

Huff : “La saison de LADA peut réellement débuter !”

Huff : “La saison de LADA peut réellement débuter !”

08/06/2015 21:53

Rob Huff confie que la deuxième place acquise en course 2 lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia a posé la première pierre à l’édifice du succès de LADA et de la Vesta dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Quatrième de la première épreuve disputée sur le Moscow Raceway, le champion WTCC 2012 fut l’auteur d’un envol de folie dans la deuxième confrontation et termina dans les échappement de la Honda de Tiago Monteiro sur les terres de LADA.

Nous n’avons eu de cesse de faire progresser la voiture tout au long du week-end et elle s’est montrée toujours plus rapide et plus facile à conduire, se réjouit Huff. Notre saison peut réellement débuter, maintenant. La voiture est maintenant solide, de plus en plus performante, et on a pu l’observer ce week-end. Nous allons donc pouvoir aller de l’avant !

Victor Sapovalov, Team Principal de LADA Sport ROSNEFT, ajoute : “Nous attendions ce résultat car depuis le lancement du programme Vesta, nous savons que la voiture a un réel potentiel. Tout est donc désormais possible pour elle et pour l’équipe. Nous sommes rapides et l’auto progresse à chaque sortie. Nous avions prévenu que le développement opéré par étapes nous permettrait de gravir les échelons. Cela s’est avéré avec ce beau résultat. Encore un petit effort et nous pourrons hisser LADA Sport au sommet. Je suis fier de notre équipe et de nos pilotes pour le travail accompli.”

Le FIA World Touring Car Championship reprendra ses droits en Slovaquie du 19 au 21 juin.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.