Retour

Actualités

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

13/01/2015 17:39

Pensionnaire de l’écurie LADA Sport, Rob Huff considère que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a gagné en notoriété grâce à la présence de Sébastien Loeb.

Le nonuple champion du monde des Rallye se prépare à disputer sa deuxième saison en WTCC au sein de l’équipe officielle Citroën avec laquelle il a d’ores et déjà décroché deux victoires en 2014.

Huff, titré en 2012, a apprécié côtoyer le Français, qu’il décrit comme une « superstar » et qui fut un formidable ambassadeur pour le championnat. « C’est une superstar et un véritable boost pour le championnat », confie le Britannique. « Il a permis d’attirer un nouveau type de fans en WTCC. »

Il a par ailleur été impressionné par ses performances pour ses débuts la saison dernière. « Mais s’il n’avait pas réalisé de si belles choses en tant que nonuple champion du monde des rallyes, nous aurions probablement été déçus », avoue-t-il. « Cependant je n’aurais jamais été capable de découvrir le rallye et remporter d’entrée deux courses ! »

Huff et Loeb se retrouveront du 6 au 8 mars pour la manche d’ouverture du WTCC 2015, en Argentine, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.