Retour

Actualités

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

13/01/2015 17:39

Pensionnaire de l’écurie LADA Sport, Rob Huff considère que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a gagné en notoriété grâce à la présence de Sébastien Loeb.

Le nonuple champion du monde des Rallye se prépare à disputer sa deuxième saison en WTCC au sein de l’équipe officielle Citroën avec laquelle il a d’ores et déjà décroché deux victoires en 2014.

Huff, titré en 2012, a apprécié côtoyer le Français, qu’il décrit comme une « superstar » et qui fut un formidable ambassadeur pour le championnat. « C’est une superstar et un véritable boost pour le championnat », confie le Britannique. « Il a permis d’attirer un nouveau type de fans en WTCC. »

Il a par ailleur été impressionné par ses performances pour ses débuts la saison dernière. « Mais s’il n’avait pas réalisé de si belles choses en tant que nonuple champion du monde des rallyes, nous aurions probablement été déçus », avoue-t-il. « Cependant je n’aurais jamais été capable de découvrir le rallye et remporter d’entrée deux courses ! »

Huff et Loeb se retrouveront du 6 au 8 mars pour la manche d’ouverture du WTCC 2015, en Argentine, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.