Retour

Actualités

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

13/01/2015 17:39

Pensionnaire de l’écurie LADA Sport, Rob Huff considère que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a gagné en notoriété grâce à la présence de Sébastien Loeb.

Le nonuple champion du monde des Rallye se prépare à disputer sa deuxième saison en WTCC au sein de l’équipe officielle Citroën avec laquelle il a d’ores et déjà décroché deux victoires en 2014.

Huff, titré en 2012, a apprécié côtoyer le Français, qu’il décrit comme une « superstar » et qui fut un formidable ambassadeur pour le championnat. « C’est une superstar et un véritable boost pour le championnat », confie le Britannique. « Il a permis d’attirer un nouveau type de fans en WTCC. »

Il a par ailleur été impressionné par ses performances pour ses débuts la saison dernière. « Mais s’il n’avait pas réalisé de si belles choses en tant que nonuple champion du monde des rallyes, nous aurions probablement été déçus », avoue-t-il. « Cependant je n’aurais jamais été capable de découvrir le rallye et remporter d’entrée deux courses ! »

Huff et Loeb se retrouveront du 6 au 8 mars pour la manche d’ouverture du WTCC 2015, en Argentine, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.