Retour

Actualités

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

Huff : La superstar Loeb est un gros boost pour le WTCC

13/01/2015 17:39

Pensionnaire de l’écurie LADA Sport, Rob Huff considère que le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a gagné en notoriété grâce à la présence de Sébastien Loeb.

Le nonuple champion du monde des Rallye se prépare à disputer sa deuxième saison en WTCC au sein de l’équipe officielle Citroën avec laquelle il a d’ores et déjà décroché deux victoires en 2014.

Huff, titré en 2012, a apprécié côtoyer le Français, qu’il décrit comme une « superstar » et qui fut un formidable ambassadeur pour le championnat. « C’est une superstar et un véritable boost pour le championnat », confie le Britannique. « Il a permis d’attirer un nouveau type de fans en WTCC. »

Il a par ailleur été impressionné par ses performances pour ses débuts la saison dernière. « Mais s’il n’avait pas réalisé de si belles choses en tant que nonuple champion du monde des rallyes, nous aurions probablement été déçus », avoue-t-il. « Cependant je n’aurais jamais été capable de découvrir le rallye et remporter d’entrée deux courses ! »

Huff et Loeb se retrouveront du 6 au 8 mars pour la manche d’ouverture du WTCC 2015, en Argentine, sur l’Autódromo Termas de Río Hondo.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.