Retour

Actualités

Huff : « LADA peut gagner des courses en 2015 ! »

Huff : « LADA peut gagner des courses en 2015 ! »

22/01/2015 12:26

Rob Huff estime que le potentiel de la nouvelle LADA Vesta est si prometteur que le constructeur russe peut envisager ajouter de nouvelles victoires en 2015 à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Britannique, champion du monde 2012, a d’ores et déjà remporté deux victoires l’an passé avec la Granta. Il espère donc reproduire ces performances avec sa nouvelle monture.

« Nous pouvons gagner des courses », certifies Rob. « Nous avons su dès sa sortie des cartons que la voiture serait plus rapide que la précédente. Mais attendons tout de même de le vérifier. Nous allons prendre par à trois semaines d’essais intensifs avant de nous envoler pour la première manche. Et ce seront trois semaines de plus que l’an passé. Si nous pouvons nous présenter sur le premier meeting avec une première expérience de la voiture et un premier set-up de base, alors nous pourrons travailler plus rapidement à partir de cette base. »

Huff sera, avec le Russe Mikhail Kozlovskiy et son compatriote James Thompson, l’un des trois pilotes LADA sur les grilles de la manche d’ouverture en Argentine, du 6 au 8 mars.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.