Retour

Actualités

Huff : « LADA peut gagner des courses en 2015 ! »

Huff : « LADA peut gagner des courses en 2015 ! »

22/01/2015 12:26

Rob Huff estime que le potentiel de la nouvelle LADA Vesta est si prometteur que le constructeur russe peut envisager ajouter de nouvelles victoires en 2015 à son palmarès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Britannique, champion du monde 2012, a d’ores et déjà remporté deux victoires l’an passé avec la Granta. Il espère donc reproduire ces performances avec sa nouvelle monture.

« Nous pouvons gagner des courses », certifies Rob. « Nous avons su dès sa sortie des cartons que la voiture serait plus rapide que la précédente. Mais attendons tout de même de le vérifier. Nous allons prendre par à trois semaines d’essais intensifs avant de nous envoler pour la première manche. Et ce seront trois semaines de plus que l’an passé. Si nous pouvons nous présenter sur le premier meeting avec une première expérience de la voiture et un premier set-up de base, alors nous pourrons travailler plus rapidement à partir de cette base. »

Huff sera, avec le Russe Mikhail Kozlovskiy et son compatriote James Thompson, l’un des trois pilotes LADA sur les grilles de la manche d’ouverture en Argentine, du 6 au 8 mars.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.