Retour

Actualités

Huff offre à LADA sa meilleure qualification, qui plus est à domicile !

Huff offre à LADA sa meilleure qualification, qui plus est à domicile !

06/06/2015 17:39

Pour la première fois depuis ses débuts dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, LADA parvient à hisser l’une de ses voitures en Q3. L’œuvre de Rob Huff, qui s’élancera en quatrième position de la première des deux courses de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Belle qualification d’ensemble, d’ailleurs, pour le constructeur russe, puisque le débutant Nicky Catsburg s’élancera en première ligne de la course 2, tandis que Jaap van Lagen occupera la 12e position.

Pour une fois j’ai pu boucler un bon tour et c’est pourquoi je suis ici pour vous en parler, se félicite Huff. La voiture était parfaite, nous avons réalisé de gros progrès avant cette course et cela montre que nous avons dans la bonne direction. C’est la première fois dans l’histoire de LADA que l’une de ses voitures c’est lance dans le carré de tête sur la grille pour la première course. C’est génial d’être celui qui y est parvenu.”

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.