Retour

Actualités

Huff reçoit une pénalité de cinq place sur la grille de départ en Thaïlande

Huff reçoit une pénalité de cinq place sur la grille de départ en Thaïlande

01/11/2015 08:45

Rob Huff s’élancera en fond de grille au départ des deux courses qui se dérouleront aujourd’hui sur le Chang International Circuit dans le cadre de la WTCC Race of Thailand.

L’épaisseur des fenêtres latérales avant et arrière de la Vesta TC1 du team LADA Sport Rosneft de Rob Huff a été contrôlée inférieur au minimum réglementaire, inscrit dans l’article 263.902, alinéa J, du règlement technique du WTCC. Par conséquent, les chronos établis par le Britannique ont été annulés et il sera donc contraint de partir derrière ses camarades au départ des deux courses de 14 tours.

La FIA s’est malheureusement penché sur l’épaisseur des fenêtres et les miennes étaient en dehors des limites pour seulement 0,2 mm. Elles doivent l’être de 4, mais il s’est avéré que les miennes faisaient 3,8 mm, explique Huff. Ce ne sera pas idéal de s’élancer en fond de peloton, mais c’est quelque chose dont nous pouvons nous assurer désormais que ça ne se reproduira plus.”

Sur ce qui a causé cette sanction, Huff confie : “C’est un sujet qui est du ressort du constructeur. Je dois en parler avec l’équipe pour comprendre pourquoi nous étions en dehors des tolérances. Peut-être que mes mécaniciens sont trop forts et qu’ils les ont usé à force de les nettoyer ! Noous devons néanmoins l’accepter.”

Huff, qui occupe actuellement la 9e place au championnat, devra donc affronter deux courses difficiles sous des températures autour de 30°C.

Le pilote thaïlandais Tin Sritrai a également été pénalisé par  also been penalised for a pour une infraction durant les qualifications. Le nouveau venu en WTCC et au sein du Campos Racing ne s’est pas arrêté pour la pesée durant la Q1 et rejoindra Huff en fond de grille.

Le départ des 21e et 22e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera donné à respectivement 16h15 et 17h20 locales.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.