Retour

Actualités

Huff reçoit une pénalité de cinq place sur la grille de départ en Thaïlande

Huff reçoit une pénalité de cinq place sur la grille de départ en Thaïlande

01/11/2015 08:45

Rob Huff s’élancera en fond de grille au départ des deux courses qui se dérouleront aujourd’hui sur le Chang International Circuit dans le cadre de la WTCC Race of Thailand.

L’épaisseur des fenêtres latérales avant et arrière de la Vesta TC1 du team LADA Sport Rosneft de Rob Huff a été contrôlée inférieur au minimum réglementaire, inscrit dans l’article 263.902, alinéa J, du règlement technique du WTCC. Par conséquent, les chronos établis par le Britannique ont été annulés et il sera donc contraint de partir derrière ses camarades au départ des deux courses de 14 tours.

La FIA s’est malheureusement penché sur l’épaisseur des fenêtres et les miennes étaient en dehors des limites pour seulement 0,2 mm. Elles doivent l’être de 4, mais il s’est avéré que les miennes faisaient 3,8 mm, explique Huff. Ce ne sera pas idéal de s’élancer en fond de peloton, mais c’est quelque chose dont nous pouvons nous assurer désormais que ça ne se reproduira plus.”

Sur ce qui a causé cette sanction, Huff confie : “C’est un sujet qui est du ressort du constructeur. Je dois en parler avec l’équipe pour comprendre pourquoi nous étions en dehors des tolérances. Peut-être que mes mécaniciens sont trop forts et qu’ils les ont usé à force de les nettoyer ! Noous devons néanmoins l’accepter.”

Huff, qui occupe actuellement la 9e place au championnat, devra donc affronter deux courses difficiles sous des températures autour de 30°C.

Le pilote thaïlandais Tin Sritrai a également été pénalisé par  also been penalised for a pour une infraction durant les qualifications. Le nouveau venu en WTCC et au sein du Campos Racing ne s’est pas arrêté pour la pesée durant la Q1 et rejoindra Huff en fond de grille.

Le départ des 21e et 22e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera donné à respectivement 16h15 et 17h20 locales.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.