Retour

Actualités

Huff réjouit les fans de LADA avec le meilleur chrono des Libres 2

Huff réjouit les fans de LADA avec le meilleur chrono des Libres 2

06/06/2015 11:34

Les supporters de LADA avaient toutes les raisons de soutenir Rob Huff qui brille en dominant les Essais Libres 2 de la ROSNEFT WTCC Race of Russia.

Huff, champion FIA WTCC 2012, devance les duettistes de Citroën, Yvan Muller et José María López, tandis que Tom Chilton (Chevrolet Cruze) réalise le chrono de référence dans le Trophée Yokohama en 4e position devant son rival Mehdi Bennani.

Au volant de la Vesta TC1 du constructeur russe, Huff signe son meilleur chrono en 1’38”853, 0”043 plus rapide que Muller.

C’est de bon augure, se félicite le Britannique. La voiture se comporte bien depuis le début du week-end et nous avons maintenant la chance de montrer notre réel potentiel, malgré un petit soucis d’alternateur plus tôt dans la journée. L’auto réagit bien aux modifications apportées sur les réglages. Petit à petit, nous progressons. C’est prometteur, mais nous devons désormais attendre de voir comment vont se dérouler les qualifications.”

Huff fut l’un des pilotes ayant choisi de chausser un train de pneumatiques Yokohama neufs. Au contraire, Gabriele Tarquini, la référence des Essais Libres 1 avec sa Honda, n’utilisa que des gommes rodées.D’autres concurrents impressionnèrent également durant cette séance de 30 minutes. Parmi lesquels Nicky Catsburg, 6e avec sa LADA, ou Rickard Rydell, 7e pour son retour en WTCC après trois mois d’absence à cause d’une maladie. Quand à Norbert Michelisz et Ma Qing Hua, ils ont tous deux soufferts de soucis mineurs.

Les qualifications débuteront à 13h30 locales (GMT +3).

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.