Retour

Actualités

Huff remonte le temps dans les épreuves classiques

Huff remonte le temps dans les épreuves classiques

20/03/2015 11:06

Rob Huff délaissera le temps d’un week-end le baquet de sa nouvelle LADA Vesta TC1 pour celui de voitures historiques à l’occasion de ses débuts dans le “Goodwood Members’ Meeting” en Angleterre.

Huff, sacré en 2012 dans le FIA World Touring Car Championship, et qui détient le record de participations en WTCC, débuta la saison de manière sensationnelle en se montrant le plus rapide du premier segment des qualifications en Argentine.

Le Britannique remontera cependant dans le temps en prenant le volant d’une Ford Capri Groupe 1 et d’une Jaguar Type E Low Drag Coupé lors de l’évènement organisé à Goodwood et destiné à recréer l’esprit de la compétitions dans les années 50 et 60.Alors que Huff est un nouveau venu dans ce Goodwood Members’ Meeting, il possède déjà une expérience du légendaire tracé de 3,8 kilomètres et de la Jaguar de Dick Prothero pour l’avoir pilote durant le RAC TT Celebration sur ce circuit l’an passé.Huff partagera le volant avec son ami Richard Meins dans le Graham Hill Trophy, samedi, avant de passer sur Ford Capri III 3.0S le lendemainau course du Gerry Marshall Trophy, toujours avec Meins.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.