Retour

Actualités

Huff révèle les secrets de son succès dans les courses urbaines

Huff révèle les secrets de son succès dans les courses urbaines

08/07/2015 21:08

A la veille de la première visite du WTCC à Vila Real, Rob Huff nous dévoile un ingrédient de sa recette et qui explique pourquoi il est le pilote le plus victorieux sur circuit urbain dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Huff compte en effet dix victoires en ville et se présente à l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal dans la peau du favori au volant de sa LADA Vesta aux couleurs de Rosneft. Il minimise cependant ses succès passés pour ne pas s’enflammer et franchir les limites.

Le tracé de VIla Real est bordé de murs et il ne laisse aucune place à l’erreur, confie le champion 2012. Chaque millimètres que l’on peut emprunter ce sont des dixièmes de gagnés, mais aller au delà des limites peut être destructeur et siffler, direct, la fin du match.”

Huff retrouvera ses 18 rivaux, ce week-end, sur les grilles de départs du meeting portugais.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.