Retour

Actualités

Huff totalement focalisé sur la saison 2016 du WTCC

Huff totalement focalisé sur la saison 2016 du WTCC

06/12/2015 12:00

Rob Huff participera l’an prochain à sa 12e saison complète dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et se dit “100% focalisé” sur la prochaine campagne qu’il espère couronnée de succès.

Huff, qui détient le record de 249 départs en WTCC, ne s’est pas imposé cette année. Une première pour le Britannique depuis 2006, qui se classe en 10e position au championnat après s’être invité sur le podium en Russie et au Japon au volant de sa LADA Vesta aux couleurs de Rosneft, une monture qui n’a fini d’être assemblé qu’à la veille de son départ pour le coup de la saison en Argentine.

Après une fin d’exercice difficile au Qatar, où des problèmes de direction et de freins ne lui ont pas permis de marquer de points, Huff a choisi de prolonger son séjour au Moyen-Orient pour se préparer à retrouver les premiers rôles en WTCC en 2016.

J’ai profité d’une semaine à Dubaï en famille et nous allons pouvoir  prendre du temps pour réfléchir à 2016, ma 12e saison au firmament des courses de Tourisme, confie Huff. LADA sera de retour avec un nouveau châssis, quelques améliorations techniques qui feront la différence, et comme toujours je suis focalisé à 100% sur nos objectifs.”

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.