Retour

Actualités

Jean Todt, Président de la FIA, fonde de gros espoirs sur Volvo en WTCC

Jean Todt, Président de la FIA, fonde de gros espoirs sur Volvo en WTCC

18/10/2015 12:00

Grâce à son implication au travers de la marque Polestar la saison prochaine, Jean Todt, Président de la FIA, estime que Volvo rencontrera “un grand succès” dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Polestar a annoncé un engagement portant sur le long terme en WTCC et débutera son nouveau programme en 2016 avec la Volvo S60 Polestar TC1 pour – à ce jour – deux pilotes dont les noms seront dévoilés prochainement et qui rouleront sous la bannière Polestar Cyan Racing.

Le Président Todt reste très impliqué dans tous les championnats FIA et rendit visite au paddock de la ROSNEFT WTCC Race of Russia en juin dernier. Il exprime aujourd’hui son plaisir de compter, dès la saison prochaine, un cinquième constructeur dans les rangs du WTCC.

Je suis ravi d’accueillir Volvo comme nouveau constructeur au sein du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, se réjouit Jean Todt. En tant que constructeur réputé dans les courses de Tourisme, dont le nom est associé à la technologie et la sécurité, il est naturel que Volvo rejoigne un championnat du Monde. Cet engagement prouve que le WTCC s’affirme comme une valeur établie, mais aussi l’attrait des constructeurs pour le règlement TC1. Mon souhaite est que Volvo – avec sa S60 TC1 – et le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme rencontrent ensemble un véritable succès.”

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.