Retour

Actualités

Kozlovskiy débute enfin sa saison WTCC !

Kozlovskiy débute enfin sa saison WTCC !

19/04/2015 14:16

Après avoir été contraint de manquer la manche d’ouverture en Argentine, Mikhail Kozlovskiy est de nouveau dans la course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La nouvelle LADA Vesta TC1 était en effet toujours en cours d’assemblage lorsque fut donné le coup d’envoi de la saison 2015 en Amérique du Sud, début mars. Sa voiture est désormais belle et bien prête et il put disputer sans problème les essais libres et les qualifications avant de prendre part aujourd’hui aux deux courses.

Le Russe s’élancera en 12e position sur les grilles de départ de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco alors que les deux autres LADA, aux mains de Rob Huff et James Thompson, ont été pénalisées en raison d’un changement de moteur.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)