Retour

Actualités

Kozlovskiy débute enfin sa saison WTCC !

Kozlovskiy débute enfin sa saison WTCC !

19/04/2015 14:16

Après avoir été contraint de manquer la manche d’ouverture en Argentine, Mikhail Kozlovskiy est de nouveau dans la course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La nouvelle LADA Vesta TC1 était en effet toujours en cours d’assemblage lorsque fut donné le coup d’envoi de la saison 2015 en Amérique du Sud, début mars. Sa voiture est désormais belle et bien prête et il put disputer sans problème les essais libres et les qualifications avant de prendre part aujourd’hui aux deux courses.

Le Russe s’élancera en 12e position sur les grilles de départ de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco alors que les deux autres LADA, aux mains de Rob Huff et James Thompson, ont été pénalisées en raison d’un changement de moteur.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.