Retour

Actualités

Kozlovskiy débute enfin sa saison WTCC !

Kozlovskiy débute enfin sa saison WTCC !

19/04/2015 14:16

Après avoir été contraint de manquer la manche d’ouverture en Argentine, Mikhail Kozlovskiy est de nouveau dans la course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

La nouvelle LADA Vesta TC1 était en effet toujours en cours d’assemblage lorsque fut donné le coup d’envoi de la saison 2015 en Amérique du Sud, début mars. Sa voiture est désormais belle et bien prête et il put disputer sans problème les essais libres et les qualifications avant de prendre part aujourd’hui aux deux courses.

Le Russe s’élancera en 12e position sur les grilles de départ de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco alors que les deux autres LADA, aux mains de Rob Huff et James Thompson, ont été pénalisées en raison d’un changement de moteur.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.