Retour

Actualités

Kozlovskiy désolé pour son accrochage avec Huff à Marrakech

Kozlovskiy désolé pour son accrochage avec Huff à Marrakech

19/04/2015 23:59

Mikhail Kozlovskiy s’est excusé auprès de son équipier Rob Huff d’avoir provoqué un accrochage dans le premier tour de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Le jeune russe, qui prenait part à son premier meeting 2015 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, percuta en effet la Vesta TC1 de Huff au freinage de l’épingle, la dernière difficulté des 4,545 kilomètres du Circuit Moulay El Hassan.

Je suis désolé que notre course se termine ainsi“, a confié Kozlovskiy. “J’ai rencontré plusieurs soucis avec mes freins pendant la première manche car cette piste est très exigeante dans ce domaine. J’ai pris un bon départ et j’étais dans les talons de Rob, mais au freinage du dernier virage je n’ai tout simplement pas pu ralentir suffisamment pour éviter le contact…

Si Kozlovskiy repart bredouille du Maroc, Huff marqua son premier en 2015 grâce à sa 10e place en course 1, tandis que James Thompson engrangea ceux de la 7e en seconde manche.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.