Retour

Actualités

Kozlovskiy désolé pour son accrochage avec Huff à Marrakech

Kozlovskiy désolé pour son accrochage avec Huff à Marrakech

19/04/2015 23:59

Mikhail Kozlovskiy s’est excusé auprès de son équipier Rob Huff d’avoir provoqué un accrochage dans le premier tour de l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco.

Le jeune russe, qui prenait part à son premier meeting 2015 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, percuta en effet la Vesta TC1 de Huff au freinage de l’épingle, la dernière difficulté des 4,545 kilomètres du Circuit Moulay El Hassan.

Je suis désolé que notre course se termine ainsi“, a confié Kozlovskiy. “J’ai rencontré plusieurs soucis avec mes freins pendant la première manche car cette piste est très exigeante dans ce domaine. J’ai pris un bon départ et j’étais dans les talons de Rob, mais au freinage du dernier virage je n’ai tout simplement pas pu ralentir suffisamment pour éviter le contact…

Si Kozlovskiy repart bredouille du Maroc, Huff marqua son premier en 2015 grâce à sa 10e place en course 1, tandis que James Thompson engrangea ceux de la 7e en seconde manche.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.