Retour

Actualités

La chaleur est au rendez-vous pour le WTCC en Argentine

La chaleur est au rendez-vous pour le WTCC en Argentine

08/03/2015 14:10

Le meeting du WTCC en Argentine, le premier de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, se déroulera sous une forte chaleur.

Des températures de 34°C sont en effet attendues sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, où une foule de 40 000 spectateurs assistera au spectacle des courses.

“Ce sera particulièrement intéressant avec cette chaleur”, confie le héros local José Maria Lopez. “On pouvait la ressentir dans la voiture durant les qualifications et ce sera l’un des gros facteurs à gérer.”

Les deux courses de 13 tours débuteront respectivement à 15h15 (19h15 en France) et 16h30. Elles seront diffusées en direct sur la chaîne argentine Fox Sport 1, TV Publica et Canal 12 à Córdoba. Eurosport retransmettra les deux manches en live sur en Europe et en Asie, alors que 90 chaînes la retransmettrons par ailleurs aux quatre coins du monde.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.