Retour

Actualités

La Chine ravive de bons souvenirs à Bennani

La Chine ravive de bons souvenirs à Bennani

19/09/2015 11:51

Mehdi Bennani sera de retour sur la scène de sa plus belle performances, la semaine prochaine, lorsque les concurrents se rendront pour la cinquième à Shanghai, théâtre de la ROSNEFT WTCC Race of China.

En octobre dernier, à l’issue de la deuxième épreuve disputée sur le Shanghai International Circuit, Bennani est en effet devenu le premier pilote d’origine arabe à remporter une manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après des performances frustrantes cette saison, le Marocain a effectue une excellente prestation au Japon où il termina en deuxième position du Trophée Yokohama, engrangeant par ailleurs de gros points au classement général grâce à sa 7e place.

Le fait marquant du week-end pour le pilote Sébastien Loeb Racing fut cependant son accession à la Q3 où il signa le 4e chrono au volant de sa Citroën. Selon son team, il se rend désormais en Chine avec de sérieuses ambitions.

Les qualifications sont le gros point positif du week-end, avec le quatrième temps sur un circuit technique qui nécessite une grande concentration“, expliqua Bennani au sujet de sa performance sur le Twin Ring Motegi.

Malheureusement pour Bennani, un contact dans le premier virage de la course 2 le rétrograda en fond de peloton, il parvint à remonter au 10e rang.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.