Retour

Actualités

La constance vaut à Valente deux victoires dans le Trophée Yokohama

La constance vaut à Valente deux victoires dans le Trophée Yokohama

22/06/2015 10:12

Hugo Valente a réalisé le doublé dans le Trophée Yokohama, lors de la WTCC Race of Slovakia. Sa meilleure prestation depuis le début de saison.

Le jeune star montante française s’est souvent mise en valeur au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1 du Campos Racing, mais un manque de constance, dû à des problèmes mécaniques ou des erreurs de pilotage, avait jusqu’alors prévalu dans son parcours dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tout rentra cependant dans l’ordre sur le Slovakia Ring où un Valente en pleine forme domina le classement réservé aux pilotes indépendants.

Je suis ravi de mes résultats du jour, confie ainsi le Parisien de 23 ans. J’ai fait preuve de constance et c’est ce que je souhaitais par dessus tout, car habituellement ça voulait bien marcher sur les courses 1 ou 2, mais l’autre relevait en général du désastre. Nous sommes donc ravis aujourd’hui car nous marquons de gros points, tant au championnat que dans le Trophée Yokohama. Je suis vraiment soulagé. Dès lors que nous avons résolu nos problèmes de départs, tout va beaucoup mieux et j’espère que nous pourrons continuer sur cette voie.”

Valente sera ce week-end l’un des cinq Français en piste lors de leur rendez-vous à domicile, la JVC KENWOOD WTCC Race of France, sur le Circuit Paul Ricard. Il retrouvera sur son chemin deux de ses compatriotes rivaux dans le Yokohama Drivers’ Trophy, Grégoire Demoustier et John Filippi.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.