Retour

Actualités

La FIA lance une campagne en ligne pour la sécurité routière, soutenue par de célèbres ambassadeurs

La FIA lance une campagne en ligne pour la sécurité routière, soutenue par de célèbres ambassadeurs

12/03/2015 22:08

Dans le cadre de la FIA Action for Road Safety, le fédération lance une campagne en ligne pour promouvoir la sécurité routière et inciter les conducteurs à restecter les règles. Le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton est l’une des nombreuses personnalités à soutenir cette initiative.

Les supporters, le public en général, ainsi que la grande famille du sport automobile sont invités à apporter leur soutien aux 10 Règles d’Or pour une conduite plus sûre.

Ces “Golden Rules” sont destinées à aider les usagers de la route à améliorer leur conduite, mais également à les sensibiliser sur leur responsabilité envers eux-mêmes, leurs passagers et les autres automobilistes. La campagne est visible en cliquant sur ce lien.

Au côté de Jean Todt, Président de la FIA, Hamilton fut l’un des premiers à apposer sa signature, envoyant un message fort à ses fans au sujet des dangers de la route. Le Britannique est le premier d’une longue liste d’ambassadeurs qui sera dévoilée prochainement.

En tant que pilote de F1, qui plus est maintenant que je suis champion du monde, je considère qu’il est de ma responsabilité de promouvoir la sécurité routière en dehors du cadre de la compétition. Les 10 règles dictées par la FIA sont simples et chacun devrait les respecter. J’encourage mes fans à agir ainsi et à apporter leur soutien en adhérant à cette charte.”

Jean Todt, Président de la FIA, ajoute : “La sécurité routière est l’une des priorités de la FIA. Nous appelons tous les conducteurs à se montrer responsables et à respecter les règles sur la route. En soutenant cette campagne, vous vous impliquez personnellement pour améliorer la sécurité et c’est un challenge quotidien. Nous avons tous un rôle à jouer et ensemble nous sauverons des vies.”

La campagne FIA Action for Road Safety vit le jour en mai 2011, en soutien au programme des Nations Unies “Decade of Action for Road Safety 2011-2020”, qui en est aujourd’hui à mi-chemin. Afin d’attirer de nouveau l’attention sur cette charte, la FIA prévient des risques grâce à ses membres, ses partenaires, et la vitrine que représente le sport automobile. 1,3 million de personnes meurent chaque année sur les routes (dont 500 enfants quotidiennement) et 50 millions en ressortent avec des séquelles physiques. La tranche des 15-29 ans, enfin, est la plus touchée.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.