Retour

Actualités

La leçon n°1 de dépassements par Muller : se débarasser du leader

La leçon n°1 de dépassements par Muller : se débarasser du leader

03/10/2015 12:00

Yvan Muller a remporté sa 46e victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en délogeant la Honda de Gabriele Tarquini du leadership lors de la deuxième des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China le week-end dernier. Voici comme s’y est pris le pilote Citroën.

Gabriele était sensiblement plus rapide que moi au début de la course 2, mais je gérais l’usure de mes pneumatiques et progressivement, j’ai pu réduire l’écart, explique le Français. Il m’a fermé la porte dans la ligne droite du retour, avant le virage 14, mais je savais que ce serait ma seule opportunité de le dépasser. Je le connais alors je me suis engouffré. Pas chancé, ça a marché.”

Tarquini révéla plus tard qu’un rapport avait sauté, mais cela n’enlève en rien à la beauté de la manœuvre de Muller. Cliquez ici pour revoir l’action en vidéo.

 

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.

Esteban Guerrieri va suivre les traces de son compatriote José María López et va faire ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain.