Retour

Actualités

La leçon n°1 de dépassements par Muller : se débarasser du leader

La leçon n°1 de dépassements par Muller : se débarasser du leader

03/10/2015 12:00

Yvan Muller a remporté sa 46e victoire dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en délogeant la Honda de Gabriele Tarquini du leadership lors de la deuxième des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China le week-end dernier. Voici comme s’y est pris le pilote Citroën.

Gabriele était sensiblement plus rapide que moi au début de la course 2, mais je gérais l’usure de mes pneumatiques et progressivement, j’ai pu réduire l’écart, explique le Français. Il m’a fermé la porte dans la ligne droite du retour, avant le virage 14, mais je savais que ce serait ma seule opportunité de le dépasser. Je le connais alors je me suis engouffré. Pas chancé, ça a marché.”

Tarquini révéla plus tard qu’un rapport avait sauté, mais cela n’enlève en rien à la beauté de la manœuvre de Muller. Cliquez ici pour revoir l’action en vidéo.

 

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.