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La malchance est source de contrariété pour Coronel

La malchance est source de contrariété pour Coronel

29/09/2015 08:00

Tom Coronal, l’un des pilotes les plus fidèles du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, qualifie “d’ennuyeuse” la sortie dont il fut victime, dimanche, dans la première des deux manches de la ROSNEFT WTCC Race of China.

Tom Coronel était en route pour disputer un excellent week-end sur le Shanghai International Circuit. Jusqu’à ce qu’une rupture de la suspension arrière droite de sa Chevrolet Cruze se produise quelques virages après le départ.

Qualifié en 4e position, Coronel était non seulement un prétendant aux points, mais il figurait également comme un vainqueur potentiel en course grâce au système de grille inversée qui devait lui permettre de s’élancer depuis la première ligne.

Malheureusement, les dommages dont il fut victime en tentant d’éviter John Filippi dans les premières centaines de mètres de la course 1 ne lui permirent pas de se présenter au départ de la deuxième manche.

C’est extrêmement ennuyeux, déplore le Hollandais. Tout semblait bien parti. En apportant des changements à la voitures, nous étions dans un bon rythme et avions de la performance, comme l’ont démontré les qualifications. Je n’ai pas commis la moindre erreur et bouclé de bons tours. Tout était sous contrôle.”

Coronel poursuit : “Grâce à un bon départ, j’ai rapidement occupé la 5e ou 6e place. Mais Filippi et Tarquini se sont percutés dans le premier virage et j’ai dû sauter sur les freins. Bennani m’a alors percuté à l’arrière et j’ai touché à mon tour Filippi qui était en perdition. La roue arrière endommagée, c’en était terminé.”

Le pire était cependant à venir pour le Hollandais : “Quand je suis sorti de la voiture, j’ai vu qu’il y avait carrément un trou dans le châssis. J’ai alors su qu’il serait impossible de réparer et que ma deuxième place sur la grille partait en fumée. Quelle manœuvre d’amateur !

Après inspection de la voiture, nous avons constaté qu’elle pourrait être remise en état pour la Thaïlande. Oublions donc ce week-end et focalisons-nous sur la prochaine manche. Si la voiture est aussi compétitive, alors nous pourrons terminer haut placés.”

 

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.