Retour

Actualités

La motivation est intacte, affirme Tarquini

La motivation est intacte, affirme Tarquini

26/08/2015 12:00

Même s’il ne s’est toujours pas imposé cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Gabriele Tarquini affirme qu’il n’a rien perdu de sa motivation.

Avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le Twin Ring Motegi, le Champion du Monde 2009 ne s’est toujours pas invité sur la plus haute marche du podium et occupe la sixième place au championnat.

Ma motivation est toujours intacte, confie le pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team. Je n’ai rien perdu et elle sera toujours là pour permettre à Honda et à la Civic d’évoluer au plus haut niveau. Je sais que la route est longue et semée d’embuches, mais nous devons tout tenter pour réduire l’écart. Nous sommes plus proches cette saison que nous ne l’étions lors de la précédente, mais nos progrès ne sont pas encore suffisants.”

Tarquini, qui a déjà gagné à 20 reprises en WTCC, débutera le rendez-vous à domicile de Honda dans la foulée de son meilleur week-end en 2015, au Portugal, où il avait terminé 4e et 3e des deux manches.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.