Retour

Actualités

La motivation est intacte, affirme Tarquini

La motivation est intacte, affirme Tarquini

26/08/2015 12:00

Même s’il ne s’est toujours pas imposé cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Gabriele Tarquini affirme qu’il n’a rien perdu de sa motivation.

Avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le Twin Ring Motegi, le Champion du Monde 2009 ne s’est toujours pas invité sur la plus haute marche du podium et occupe la sixième place au championnat.

Ma motivation est toujours intacte, confie le pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team. Je n’ai rien perdu et elle sera toujours là pour permettre à Honda et à la Civic d’évoluer au plus haut niveau. Je sais que la route est longue et semée d’embuches, mais nous devons tout tenter pour réduire l’écart. Nous sommes plus proches cette saison que nous ne l’étions lors de la précédente, mais nos progrès ne sont pas encore suffisants.”

Tarquini, qui a déjà gagné à 20 reprises en WTCC, débutera le rendez-vous à domicile de Honda dans la foulée de son meilleur week-end en 2015, au Portugal, où il avait terminé 4e et 3e des deux manches.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.