Retour

Actualités

La motivation est intacte, affirme Tarquini

La motivation est intacte, affirme Tarquini

26/08/2015 12:00

Même s’il ne s’est toujours pas imposé cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Gabriele Tarquini affirme qu’il n’a rien perdu de sa motivation.

Avant la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan sur le Twin Ring Motegi, le Champion du Monde 2009 ne s’est toujours pas invité sur la plus haute marche du podium et occupe la sixième place au championnat.

Ma motivation est toujours intacte, confie le pensionnaire du Castrol Honda World Touring Car Team. Je n’ai rien perdu et elle sera toujours là pour permettre à Honda et à la Civic d’évoluer au plus haut niveau. Je sais que la route est longue et semée d’embuches, mais nous devons tout tenter pour réduire l’écart. Nous sommes plus proches cette saison que nous ne l’étions lors de la précédente, mais nos progrès ne sont pas encore suffisants.”

Tarquini, qui a déjà gagné à 20 reprises en WTCC, débutera le rendez-vous à domicile de Honda dans la foulée de son meilleur week-end en 2015, au Portugal, où il avait terminé 4e et 3e des deux manches.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.