Retour

Actualités

La Nordschleife, c’est comme Disneyland, affirme D’Aste

La Nordschleife, c’est comme Disneyland, affirme D’Aste

13/05/2015 18:02

Stefano D’Aste confie que la Nürburgring Nordschleife est comparable à Disneyland pour les gosses.

L’Italien engagé dans le FIA World Touring Car Championship roula pour la première fois sur ce circuit mythique en mars au cours d’une course d’essais qui  lui permit de prendre ses marques.

Ce tracé est incroyable“, s’enthousiasme D’Aste. “La majeure partie du temps, vous ne savez pas comment sera le virage. La vitesses est très, très élevée, en ligne droite comme en courbes. Il y a des montées, des descentes… Et parfois, il est impossible de reprendre son souffle tant ça s’enchaîne. Dans certaines portions, vous imaginez que vous allez sortir si vous êtes à fond, mais en réalité ça passe. C’est le circuit le plus excitant que je connaisse. Un peu comme Disneyland pour les enfants.”

Prétendant au Trophée Yokohama, le pilote de la Chevrolet du team ALL-INKL.Com Münnich Motorsport, poursuit : “J’ai eu trois attaques cardiaques lors de mes trois premiers tours ! Une première fois à un endroit. Si bien que dans la boucle suivante, je savais ce qu’il ne fallait pas faire. Mais plus loin, j’ai eu la deuxième. Rebelote au tour suivant, et une autre frayeur ailleurs… Je commence depuis à m’y familiariser, mais pour le connaître sur le bout des doigts, il faut boucler 150 tours ! Nous avions convenu lors de mes premiers tours de vérifier la voiture après 4 tours, mais je n’ai regagné les stands qu’au 7e. Je prenais tellement de plaisir que je n’ai pas fait attention. C’est comme une drogue. On est accroc !
L’autre caractéristique de cette piste, c’est la météo. On ne sait jamais ce qui va se produire. La toute première fois la journée débuta sous la pluie, puis il a commencé à neiger… Mais j’aime ça, c’est fun.”

La WTCC Race of Germany se déroule du 14 au 16 mai. Samedi, les deux courses de trois tours seront retransmises en direct aux quatre coins du monde.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José María López, grâce à un tour fabuleux effectué sur le Shanghai International Circuit, a décroché hier la 21e pole position de sa carrière en WTCC. L’Argentin de Citroën nous explique comment il est parvenu à prendre le meilleur sur ses rivaux à la veille des deux courses du meeting WTCC Race of China.

Le samedi 24 septembre restera gravé dans la mémoire des membres du Polestar Cyan Racing.

Les jeunes hongrois Ferenc Ficza et Dániel Nagy seront tous deux en lice pour les points en WTCC Trophy, aujourd’hui, durant les deux courses du meeting FIA WTCC Race of China.