Retour

Actualités

La nouvelle LADA dans les starting-blocks pour ses débuts en WTCC

La nouvelle LADA dans les starting-blocks pour ses débuts en WTCC

17/12/2014 23:39

La Vesta, la nouvelle arme de LADA dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, débutera en compétition en 2015, au mois de mars, lors du coup d’envoi en Argentine.

Le Team Principal de LADA Sport en WTCC, Victor Shapovalov, a profité d’une récente visite à l’usine de Togliatti de ses pilotes, Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, pour apporter quelques nouvelles sur l’avancée de leur programme.

« L’équipe d’ingénieurs et de mécaniciens travaillent déjà sur la voiture », explique-t-on chez au sein du team. « Trois LADA Vesta vont réaliser une batterie de tests fin janvier, et un mois plus tard elles seront acheminées en Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine, théâtre de la première manche de la sason, du 6 au 8 mars. Bo Andersson, le Président de LADA President, espère voir d’autres lignes s’ajouter au palmarès de la marque grâce au nouveau modèle. »

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.