Retour

Actualités

La nouvelle LADA dans les starting-blocks pour ses débuts en WTCC

La nouvelle LADA dans les starting-blocks pour ses débuts en WTCC

17/12/2014 23:39

La Vesta, la nouvelle arme de LADA dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, débutera en compétition en 2015, au mois de mars, lors du coup d’envoi en Argentine.

Le Team Principal de LADA Sport en WTCC, Victor Shapovalov, a profité d’une récente visite à l’usine de Togliatti de ses pilotes, Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, pour apporter quelques nouvelles sur l’avancée de leur programme.

« L’équipe d’ingénieurs et de mécaniciens travaillent déjà sur la voiture », explique-t-on chez au sein du team. « Trois LADA Vesta vont réaliser une batterie de tests fin janvier, et un mois plus tard elles seront acheminées en Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo, en Argentine, théâtre de la première manche de la sason, du 6 au 8 mars. Bo Andersson, le Président de LADA President, espère voir d’autres lignes s’ajouter au palmarès de la marque grâce au nouveau modèle. »

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.