Retour

Actualités

La persuasion fraternelle a eu raison du pilote WTCC Coronel

La persuasion fraternelle a eu raison du pilote WTCC Coronel

27/12/2015 12:00

Tom Coronel délaissera provisoirement les pistes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme pour poser ses roues sur les routes du Dakar, épreuve dont il prendra son troisième départ le mois prochain.

Coronel, 13e du classement 2015 du WTCC, est associé à son frère  Tim dans l’une des raids automobiles les plus difficiles au monde.

Du 3 au 16 janvier, de l’Argentine à la Bolivie, Tom Coronel évoluera sur un buggy propulsé par un moteur Suzuki Hayabusa de 240 chevaux. Mais il fera plus que simplement tenir le volant, puisqu’il se glissera également dans la peau du reporter pour la chaîne néerlandaise RTL.

Quand votre frère vous annonce qu’il a construit un deuxième buggy pour que j’y retourne, contre mon gré, j’ai dit banco. La décision fut d’autant plus facile à prendre que j’ai reçu d’excellents retours sur cette couverture “inside” du rallye, a confié Coronel. Ce type de reportage est impossible à produire de l’extérieur et les aventures d’un concurrent hollandais intéressent les spectateurs. Grâce à RTL GP, je pourrai ainsi apporter des images inoubliables aux salons néerlandais. Mais je suis également très fier que RTL7 ait réalisé un reportage sur mon aventure et celle de mes adversaires.”

Il retrouvera à cette occasion Sébastien Loeb qui, en 2016, participera pour sa part à son tout premier Dakar.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.