Retour

Actualités

La pluie perturbe les essais de Rydell

La pluie perturbe les essais de Rydell

24/06/2015 22:42

Les préparatifs de Rickard Rydell en vue de la manche du WTCC en France ne se sont pas passés comme prévu cette semaine.

Le Suédois, qui comptabilise cinq victoires à son actif en WTCC, devait tester la Civic du Honda Racing team au Slovakia Ring avant de prendre la direction du Castellet pour les 13e et 14e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Cependant, la pluie a considérablement perturbé ses plans : une occasion manquée pour le team de Niklas Karlsson et de Rydell.

« C’est compliqué d’avoir des séances de test claires cette année, a déclaré Rydell. Nous n’avons pas eu beaucoup de chance avec la météo en Slovaquie en ce début de semaine. Il faisait beau ce week-end mais pour notre journée de test, la pluie s’est de nouveau invitée. Nous avions prévu de comparer certains réglages et de poursuivre notre travail d’évaluation sur les suspensions Ohlins mais nous devrons essayer tout ça durant notre programme des essais libres, ce vendredi. »

Rydell est de retour en France. Le Suédois avait manqué la double manche slovaque pour permettre à Nestor Girolami de faire ses débuts en WTCC sur la Civic du team Honda.

« Je n’ai plus piloté au Paul Ricard depuis presque 10 ans et c’était à l’époque sur le grand tracé donc je n’ai aucune expérience de la piste actuelle, a déclaré Rydell. L’objectif reste le même : nous voulons nous qualifier au milieu de peloton et marquer des points à chacune des deux courses ce dimanche. »

Karlsson a indiqué : « Nous ne connaissons pas le circuit Paul Ricard, c’est la raison pour laquelle nous avons préféré effectuer ces tests en Slovaquie en début de semaine. Malheureusement, notre programme a été compromis par la pluie et nous n’avons pas été en mesure de rouler. Néanmoins, nous restons positifs pour ce week-end. Nous espérons une fois de plus nous battre pour les points. J’aimerais également souhaiter la bienvenue à notre partenaire Swedish Match pour les courses françaises. Avec quelques 60 invités sur place, nous allons avoir une fin de semaine remplie à la fois sur piste et en dehors. »

Contrairement aux conditions rencontrées par le Honda Racing Team Sweden en Slovaquie, du soleil et des températures élevées sont attendues au Paul Ricard ce week-end.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.