Retour

Actualités

La présence du Président Todt ravit le champion WTCC López

La présence du Président Todt ravit le champion WTCC López

08/06/2015 21:56

Le champion du monde en titre a accueilli Jean Todt, Président de la FIA, hier en Russie, et confie avoir beaucoup apprécié sa présence.

Le Président de la Fédération Internationale de l’Automobile fut un visiteur enthousiaste sur le Moscow Raceway où il eut l’opportunité de rencontrer les pilotes du WTCC, ainsi que plusieurs personnes personnalités, avant d’assister aux deux courses.

La présence du Président de la FIA est très importante pour notre championnat, et en particulier pour moi car j’entretiens de très bonnes relations avec lui depuis que je travaille avec son fils, Nicolas, déclare l’Argentin, qui se distingua l’an passé en coiffant la couronne dès sa première saison complète. Il a montré son soutien à la série et aux pilotes, c’est très important, et je suis impatient de le revoir sur d’autres épreuves. Il est partout – F1, WTCC, Formula E -, mais c’est génial de constater qu’il parvient toujours à trouver du temps pour nous.”

López termina deuxième de la première course russe, mais son abandon en seconde manche voit son avance retomber à 35 points en tête du championnat.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.