Retour

Actualités

La quête du hat-trick en WTCC a déjà débuté pour le champion López

La quête du hat-trick en WTCC a déjà débuté pour le champion López

09/12/2015 08:00

José María López a confié son désir de décrocher un troisième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et affirmé que le travail avait d’ores et déjà commencé.

S’exprimant après avoir reçu le trophée pour son titre de Champion, vendredi, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Paris, López a estimé avoir atteint un niveau qu’il devra à tout prix maintenir en 2016 s’il veut coiffer une troisième couronne de rang avec Citroën.

Fin 2014, je pensais qu’il me serait impossible de reproduire de telles performances, a déclaré l’Argentin. J’ai remporté le même nombre de courses en 2015 et décroché autant de pole positions, mais j’ai mené plus de tours et marqué plus de points face à une adversité toujours plus forte, parmi mes équipiers, mais aussi les pilotes des autres teams. Il y avait cinq Citroën au lieu de trois, 2015 restera donc comme une saison mémorable pour moi et j’essayerai de poursuivre sur cette dynamique.

Je sais que ce sera difficile, mais je pense déjà à l’année prochaine et à ce que je peux entreprendre pour battre mes rivaux et conserver mon titre.”

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.