Retour

Actualités

La quête du hat-trick en WTCC a déjà débuté pour le champion López

La quête du hat-trick en WTCC a déjà débuté pour le champion López

09/12/2015 08:00

José María López a confié son désir de décrocher un troisième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et affirmé que le travail avait d’ores et déjà commencé.

S’exprimant après avoir reçu le trophée pour son titre de Champion, vendredi, lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, à Paris, López a estimé avoir atteint un niveau qu’il devra à tout prix maintenir en 2016 s’il veut coiffer une troisième couronne de rang avec Citroën.

Fin 2014, je pensais qu’il me serait impossible de reproduire de telles performances, a déclaré l’Argentin. J’ai remporté le même nombre de courses en 2015 et décroché autant de pole positions, mais j’ai mené plus de tours et marqué plus de points face à une adversité toujours plus forte, parmi mes équipiers, mais aussi les pilotes des autres teams. Il y avait cinq Citroën au lieu de trois, 2015 restera donc comme une saison mémorable pour moi et j’essayerai de poursuivre sur cette dynamique.

Je sais que ce sera difficile, mais je pense déjà à l’année prochaine et à ce que je peux entreprendre pour battre mes rivaux et conserver mon titre.”

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.