Retour

Actualités

La récompense suprême pour le patron de LADA en WTCC

La récompense suprême pour le patron de LADA en WTCC

14/04/2015 21:01

La première victoire de LADA, l’an passé, dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, fut célébré samedi dernier à Moscou. L’artisan du succès du constructeur russe y reçut un vibrant hommage.

Victor Shapovalov, le Team Principal de LADA Sport Rosneft Team Principal, remporta en effet le titre de ‘Motorsport Man of the Year’ décerné par les médias russes.

Le fruit des efforts de Shapovalov, à savoir les triomphes de Rob Huff à Pékin et à Macao,intervient en effet six ans après avoir lancé la première campagne de LADA en WTCC. C’était en 2008, sous la bannière Russian Bears Racing qui alignait une LADA 110 avant l’implication officiel du constructeur en 2009.

Après trois saisons consacrées à forger son expérience et approfondir sa connaissance du WTCC, LADA y décrocha son premier podium en août dernier en Argentine. A la veille de ce premier succès en Chine.

Avec le soutien de Rosneft, leader de l’industrie pétrolière en Russie, et grâce aux performances de la Vesta TC1, l’équipe souhaite inscrire de nouvelle ligne à son palmarès, et ce dès l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco du 17 au 19 avril.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.