Retour

Actualités

La saison WTCC en chiffre à ce jour

La saison WTCC en chiffre à ce jour

02/08/2015 23:40

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme respectant actuellement un break estival mérité, jetons un œil sur les statistiques de la saison.

6 : Victoires remportées par José María López.

11 : Pilotes présents sur le podium depuis le coup d’envoi.

0.173 : L’écart victorieux d’Yvan Muller lors de sa victoire dans la deuxième des deux manches de la WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife (photo).

4 : Apparitions en Q3 de la star montante française Hugo Valente.

2 : Course urbaines organisées en 2015.

37 : Points qui séparent Yvan Muller et Sébastien Loeb, équipiers chez Citroën.

613 000 : Fans du WTCC sur Facebook.

5 : Pilotes ayant défendu les couleurs de LADA Sport Rosneft en WTCC cette année.

1 : Point inscrit par Sabine Schmitz dès ses débuts dans le championnat, également le premier d’une pilote féminine.

3 : Meetings du WTCC manqués par Rickard Rydell à cause d’un virus.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.