Retour

Actualités

La saison WTCC en chiffre à ce jour

La saison WTCC en chiffre à ce jour

02/08/2015 23:40

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme respectant actuellement un break estival mérité, jetons un œil sur les statistiques de la saison.

6 : Victoires remportées par José María López.

11 : Pilotes présents sur le podium depuis le coup d’envoi.

0.173 : L’écart victorieux d’Yvan Muller lors de sa victoire dans la deuxième des deux manches de la WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife (photo).

4 : Apparitions en Q3 de la star montante française Hugo Valente.

2 : Course urbaines organisées en 2015.

37 : Points qui séparent Yvan Muller et Sébastien Loeb, équipiers chez Citroën.

613 000 : Fans du WTCC sur Facebook.

5 : Pilotes ayant défendu les couleurs de LADA Sport Rosneft en WTCC cette année.

1 : Point inscrit par Sabine Schmitz dès ses débuts dans le championnat, également le premier d’une pilote féminine.

3 : Meetings du WTCC manqués par Rickard Rydell à cause d’un virus.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.