Retour

Actualités

La star du WTCC Coronel tentée par un retour sur le Dakar

La star du WTCC Coronel tentée par un retour sur le Dakar

26/01/2016 12:00

Tom Coronel refuse de baisser les bras et assure qu’il repartira sur le Dakar en 2017. Après que des soucis techniques ont mis un terme prématuré à la progression de son buggy Maxxis, l’un des pilotes les plus fidèles du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme est même plus déterminé que jamais !

Coronel, victorieux de quatre courses en WTCC, a affronté cette célèbre épreuve disputée en Amérique du Sud dans le même team que son frère Tim. Mais tandis que son jumeau est parvenu à rallier l’arrivée à Rosario, Tom fut contraint à l’abandon après seulement trois étapes.

Nous pensions que c’était un problème électrique, mais il s’agissait en fait de la mousse, dans le réservoir, qui s’est décomposée et s’est dispersée dans le conduit de carburant et les injecteurs, explique Coronel. Ça a annihilé mon Dakar, et c’est d’autant plus décevant que nous étions très performants au cours des étapes dans la boue. Nous avons dépassé 30 concurrents et Tim n’a pas rencontré le moindre problème.”

Au sujet de la probabilité d’un retour, Coronel ajoute : “Nous nous sommes fait la promesse que nous continuerions l’aventure tant que les deux buggys n’avaient pas vu, tous deux, l’arrivée. Il semble donc que nous reviendrons car les machines, les camions et tout l’équipement sont à nous. Je ne dirais pas oui de suite, mais il y a un goût d’inachevé. Je pense donc que nous repartirons pour un tour !

Le Hollandais espère par ailleurs disputer en 2016 sa 12e saison en WTCC. Il finalise en effet le budget pour continuer à piloter l’une des Chevrolet du ROAL Motorsport.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.